Une fois la bosse identifiée, les travaux de réparation peuvent commencer. Dremel ou percez des rainures pour planifier la zone cabossée pour l’apprêt. La résine est appliquée pour combler les zones basses et les irrégularités. Laissez la résine durcir naturellement pendant 24 heures avant de la poncer. Poncez d’abord avec du papier à grain 120, puis passez au papier à grain 220 pour lisser. D’autres couches peuvent être appliquées sur la zone réparée pour la renforcer. Laissez ensuite sécher chaque couche d’apprêt.
Utilisez un mastic approprié
Les pare-chocs en plastique peuvent être réparés en appliquant du mastic sur la zone endommagée. Après avoir appliqué le mastic plastique, tous les morceaux de plastique doivent être soigneusement retirés. Veillez à ne pas en mettre trop. Ne le rendez pas inégal. Veillez à ce que le mastic soit appliqué uniformément. Une fois complètement sec, vous pouvez poursuivre la réparation. Pensez également à vous procurer un kit de réparation de pare-chocs de voiture.
Si le pare-chocs est rayé, c’est au client de le poncer avec du papier de verre de 80 grains. Cela éliminera toute zone en relief et permettra au mastic d’adhérer à la surface. Ensuite, il faut utiliser une machine d’application d’adhésif pour appliquer l’adhésif uniformément sur la zone endommagée. Une fois la réparation terminée, un film de protection transparent peut être appliqué sur la zone réparée pour la rendre plus durable.
L’étape suivante du processus de réparation consiste à préparer la zone affectée. Il incombe au client d’enlever tous les débris afin de raboter le pare-chocs endommagé. Frottez la zone endommagée avec un nettoyant pour surfaces en plastique avant d’appliquer l’adhésif de réparation. Ce processus est très important car le matériau doit adhérer correctement au plastique avant de pouvoir être appliqué. Ensuite, une petite quantité de solvant de liaison doit être ajoutée au solvant de préparation. On laisse ensuite l’adhésif durcir pendant 10 minutes.
Après le ponçage, le mastic est appliqué. Il doit être appliqué sur la zone endommagée à l’aide d’un pinceau ou d’un outil adhésif approprié. Le mastic doit également être recouvert d’un mastic plastique transparent. Une couche finale peut ensuite être ajoutée pour commencer le processus de restauration. Si vous ne savez pas comment réparer un pare-chocs de voiture, voici quelques solutions pour éviter que la panne ne se reproduise. Si le mastic n’est pas disponible, vous pouvez en acheter un avec un adhésif compatible avec le plastique.
Remplissez ensuite la zone endommagée avec du mastic plastique. Appliquez ensuite une couche de treillis de collage sur la zone réparée. Le treillis de collage doit dépasser les dommages de 1 cm. Cela permettra d’épingler les deux côtés de la fissure. Ensuite, c’est à vous d’étaler le plastique de remplissage sur la zone endommagée. Cette procédure prend environ cinq minutes.