Le moteur d’une voiture est composé de nombreuses petites pièces mécaniques, mais aussi de pièces électriques et électroniques. Et dès que celles-ci ne fonctionnent pas comme elles le devraient, il est parfois compliqué de savoir comment les résoudre. Dans ce billet de blog, nous nous sommes penchés sur le dysfonctionnement du capteur PMH sur la Golf 4 1.6 16V, qui est beaucoup plus courant qu’il n’y paraît. Nous sommes convaincus qu’il est nécessaire d’énumérer les symptômes qui peuvent suggérer un problème de ce type, puis nous vous informerons sur la manière de résoudre un dysfonctionnement du capteur PMH sur la Golf 4 1.6 16V, dans l’espoir que vous puissiez reprendre le volant sereinement.
Quels sont les symptômes d’un problème de capteur PMH sur la Golf 4 1.6 16V ?
Sommaire
Le capteur de PMH de la Golf 4 1.6 16V est tout simplement une petite pièce électronique qui indique au moteur la quantité de carburant qu’il doit consommer pour assurer son bon fonctionnement. Et lorsqu’il ne fonctionne pas comme il le devrait, les conséquences peuvent être nombreuses. Tout d’abord, un capteur de PMH défectueux de la Golf 4 1.6 16V peut faire que votre voiture ait du mal à démarrer. Par exemple, la voiture peut se bloquer, ou vous pouvez être obligé de la démarrer plusieurs fois. Il est également probable que votre voiture ne démarre pas du tout.
Si le capteur PMH de la Golf 4 1.6 16V est défectueux, vous pouvez également remarquer que le moteur est saccadé lorsque vous êtes sur la route, ou même que votre voiture cale de manière inattendue, surtout si vous roulez à moins de 2000 tr/min. Enfin, un signe supplémentaire qui pourrait indiquer un problème avec le capteur PMH de la Golf 4 1.6 16V concerne le compte-tours. Il se peut que celui-ci ne fonctionne pas du tout, ou que vous remarquiez que l’aiguille monte soudainement dans la plage de régime sans raison valable. Quel que soit le signe que vous remarquez, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre le problème le plus rapidement possible.
Comment résoudre le problème du capteur PMH sur la Golf 4 1.6 16V ?
Ce qui est intéressant, c’est que la résolution du problème du PMH d’une Golf 4 1.6 16V peut être considérée comme peu complexe. Vous n’avez pas besoin d’être un mécanicien professionnel pour y parvenir presque aussi facile que de faire une vidange d’huile sur votre voiture. Tout d’abord, arrêtez votre véhicule et attendez que le moteur soit à nouveau complètement froid, après quoi vous pourrez commencer le travail. Ensuite, trouvez où se trouve le capteur de PMH à l’intérieur de la Golf 4 1.6 16V. Il ressemble à une petite fiche électrique noire qui se trouve généralement autour du volant moteur, et part de l’ECU. Commencez par le débrancher, nettoyez le pour éliminer toute saleté, puis rebranchez le. Testez votre voiture et vérifiez si le problème est toujours là.
Si c’est le cas, alors le dysfonctionnement du capteur PMH sur la Golf 4 1.6 16V peut être un peu plus grave. Pour ce faire, déconnectez une nouvelle fois le capteur, puis nettoyez le capteur PMH de la meilleure façon possible en utilisant un nettoyant spécial pour pièces électroniques. Vérifiez qu’aucune pièce n’est endommagée. Attention, effectuez cette opération avec le contact de la voiture coupé, et n’utilisez jamais d’autre produit que celui que nous vous avons indiqué. Enfin, serrez fermement l’ensemble et votre voiture pourra à nouveau rouler correctement. Toutefois, si cette opération ne donne pas les résultats escomptés, vous n’aurez pas d’autre solution que d’emmener votre voiture chez le mécanicien ou le garagiste pour faire régler le problème de capteur PMH sur la Golf 4 1.6 16V, souvent en remplaçant cet élément.